galerie basia embiricos presentation galerie basia embiricos photographes galerie basia embiricos evenements galerie basia embiricos galerie basia embiricos galerie basia embiricos
Souhed NEMLAGHI "La résistance à la photographie"


En bref


Arthur Souhed Nemlaghi est un artiste, architecte et designer britannique né à Tunis. La démarche de Souhed Nemlaghi est dite « anesthétique » parce qu'elle met entre parenthèses ce qui est visible, ce qui est beau, ce qui est célèbre ou ce qui entre dans les catégories sociales du monde de l'art. Il travaille le plus souvent dans l'anonymat. Souhed a étudié l’architecture, le design et les beaux-arts à Londres à Kingsway Princeton College et à Middlesex University. Il fonde en 2000 l'atelier ennemlaghi, un espace de recherches plastiques réunissant des gens de tous les horizons. Il est l’auteur de nombreuses réalisations en France, tant privées que publiques, au Centre Georges Pompidou, au Palais du Louvre, pour la Succession Picasso, la Fondation Cartier pour l’art contemporain, le VIA. Editions de l'atelier collectif "ennemlaghi Ltd".

CV. resume

Arthur Souhed Nemlaghi est un artiste, architecte et designer britannique né à Tunis.
La démarche de Souhed Nemlaghi est dite « anesthétique » parce qu'elle met entre parenthèses ce qui est visible, ce qui est beau, ce qui est célèbre ou ce qui entre dans les catégories sociales du monde de l'art. Il travaille le plus souvent dans l'anonymat.

Souhed a étudié l’architecture, le design et les beaux-arts à Londres à Kingsway Princeton College et à Middlesex University.
Il fonde en 2000 l'atelier ennemlaghi, un espace de recherches plastiques réunissant des gens de tous les horizons.
Il est l’auteur de nombreuses réalisations en France, tant privées que publiques, au Centre Georges Pompidou, au Palais du Louvre, pour la Succession Picasso, la Fondation Cartier pour l’art contemporain, le VIA.

ART

2010 Galerie Basia Embiricos, Paris
2005 Centre Georges Pompidou, Paris
2004 Fondation Cartier, Paris

DESIGN

2008 Kiton, Milan, Italie
2002 VIA
2000 Galerie MBE

ARCHITECTURE


2003 Villa Jean-Paul Gaultier
2001 Didier Bohbot, Paris
1998 Heathrow Airport, Londres

PRESSE. press

Cette exposition est présentée dans le cadre de la première Biennale des photographes du monde arabe contemporain qui se déroule du 11 novembre 2015 au 17 janvier 2016 à Paris. Cette Biennale est à l'initiative de la Maison Européenne de la Photographie et de l'Institut du monde arabe. Elle propose de découvrir le travail d'artistes originaires du monde arabe à travers un parcours composé d'expostions présentées dans des galeries et espaces publics.

Suite aux tragiques événements du 13 novembre et aux tensions qui règnent dans le contexte actuel, la Galerie Basia Embiricos a décidé de retirer l'exposition qui avait été programmée à l'occasion de la Première Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain.

Nous exposons les photographies de Harry Gruyaert "Le Maroc" du 2 décembre 2015 au 17 Janvier 2016.

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined offset: 2

Filename: commun/galerie.php

Line Number: 46

" alt="" />