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Daniel Aron


En bref

A Propos d’ILLUSION



Ces photographies ont été prises dans quelques-uns des grands studios en activité dans le monde : ce sont des lieux où l’on peut encore « entrer avec son script sous le bras et en ressortir avec une copie prête pour la projection »
Mais le cinéma évolue, les caméras numériques voudraient nous faire oublier les subtilités du film argentique.

Les films à grand spectacle ou les reconstitutions historiques se font rares...tout cela fragilise l’existence d’ateliers de sculpture, de peinture, de moulage, de construction où travaillent ces magiciens du faux/vrai, capables de réaliser les rêves les plus fous des metteurs en scène et de leurs décorateurs.

Préserver ces décors après le tournage nécessite des « back lots » immenses, autant de terrains convoités par la fièvre immobilière. Aujourd’hui on construit peu, on conserve de moins en moins.

Ces photographies sont un hommage rendu au savoir-faire de tous ces artisans animés par un même souci de perfection, une perfection telle, qu’il est parfois difficile de distinguer le Vrai du Faux...pour notre plus grand bonheur.




About ILLUSION



These pictures have been taken in the main film studios around the world – those places you are able to enter « carrying your script, and leave with a ready-to-show movie ».
But the film industry is always reinventing itself and modern digital equipment is taking us away from the golden « silver » path.

Large-scale, period movies productions do not happen every day...what will then happen of the « dream-shops », where carpenters, painters, plasterers, props and costume workers, the modern alchemists of appearance, give substance to the wildest fantasy of directors and art directors ?

Preserving those decors and art works is getting increasingly difficult, as backlots have become prey of an avid real estate speculation. There Rome is built in a day, and lasts no more than this very day.

These pictures are to honor the priceless know-how of hundreds of dedicated men and women, driven by the constant goal to reach perfection, a perfection so out-of this world one willingly surrenders and indulge not knowing what is true and what is not...

True/Fake, Here/There...the voyage about to start. Enjoy the ride !



Daniel Aron – Novembre 2012

Locations:
Paris/Prague/Moscou/Rome/Bollywood/Mumbai/ Hengdian/Shanghaï/Hollywood

CV. resume

Daniel Aron


Vit et travaille à Tanger et à Paris.

Longtemps, il façonnera l’image de la marque Hermès tout en récoltant de nombreux prix pour ses travaux publicitaires à Paris, New York, Hambourg et Milan. Daniel Aron collabore ou a collaboré avec Harperʼs Bazaar, House and Garden (USA), Vogue, Elle, Côté sud, Maison Française, AD (France),Donna (Italie), Hanatsubaki (Japon),DM (Maroc).



EXPOSITIONS :
  • 1989 Hambourg (Allemagne) images autour de la Mode – N&B
  • 1991 Tokyo : Vingt portraits commande de la Société Hermès – N&B
  • 1992 Houston : (USA) Mois de la photographie. Images de voyages – N&B
  • 1993 Chicago : Reprise de la même exposition N&B Paris
  • 2003 Paris : Tanger Intérieurs simples – Caravane- Couleurs textes de l.Akalay
  • 2004 Tanger Intérieurs simples - Institut Français – Couleurs
  • 2004 Meribel les Allues « Neige » 12 images Montagne et Neige – Couleurs exposées dans une gare de télécabine
  • 2006 Paris : «100 ans de Photographies Publicitaires « -Musée des Arts Décoratifs. Mois de la Photo. Musée de la Publicité.
  • 2007 Tanger (Maroc) « lʼEmpreinte de Tanger » - Musée de la Kasbah N&B et couleurs
  • 2007 Paris : « Terrasses » - Caravane – Couleurs
  • 2011 Tanger : » Le Port de Tanger entre deux temps » - Galerie d’Art Contemporain
  • 2011 Courchevel – Savoie – France – « Neige »- Couleurs
  • 2012 Tanger, Maroc – « DʼIci et DʼAilleurs » Musée de la Kasbah- N&B et couleurs
  • 2012 Marrakech, Maroc – «Tangers «- Galerie 127 - Couleurs
  • 2012 Marrakech, « Illusion » Es Saadi Palace - Festival du Film, Novembre/Décembre – Couleurs
  • 2013 Tanger : « Illusion » - Musée de la Ville – Juillet /Aout
  • 2013 Tanger : Institut Culturel espagnol / photographies pour le centenaire du théâtre cervantes - couleurs


PUBLICATIONS :
  • La Genèse du Cognac – Editions remy martin, epuisé
  • Intérieurs simples – caravane textes de lotfi Akalay Editions Caravane, en cours de réédition.
  • Hôtels de Paris – Texte de François Simon – Assouline
  • Les nuits de Tanger (sur commande – édition limitée à dix exemplaires) Editions Baylodge.
  • Lʼempreinte de Tanger, textes de Tahar Ben Jelloun, Pierre Assouline et Vincent Baby – Editions Baylodge
  • Dʼici et Dʼailleurs, textes de Stéphanie Gaou – Editions Baylodge
  • Illusion – Textes de Vincent Baby et Daniel Aron – Editions Baylodge


COLLECTIONS :
Museum of Fine Arts – Houston Texas USA
Collection de lʼEtat – Musée des Arts Décoratifs - Paris
Collection de lʼinstitut Français de Tanger
Collections particulières : France, Angleterre, Maroc.

PRESSE. press

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