galerie basia embiricos presentation galerie basia embiricos photographes galerie basia embiricos evenements galerie basia embiricos galerie basia embiricos galerie basia embiricos
PESCE


En bref

Maître incontesté des matériaux nouveaux, architecte, designer, créateur, artiste multiforme avec une capacité d’anticipation surprenante des mouvements de sociétés contemporains.

Edité entre autre par Cassina avec une fidélité de décennies, présent dans la plupart des grands musées du monde, Gaetano Pesce propose un ensemble de «décorations corporelles » surprenantes et uniques.

Des matières translucides dans des gammes de couleurs souples et pertinentes et des objets qui adhérent à la peau, qui attirent les regards et l’envie de toucher mais aussi quatre pièces en or precieuses et d’une rare beauté executés pas le Maestro et des artisans.

CV. resume

Gaetano Pesce est né à La Spezia en Italie, en 1939. Il a étudié l'architecture à l'Université de Venise. Depuis, il travaille dans le monde entier comme architecte et designer pour des entreprises telles que B&B Italia, Vitra et Cassina. Son projet architectural le plus célèbre est le « Bâtiment bio » à Osaka au Japon. Il vit à New York depuis 1980, il est aussi professeur et est invité dans les institutions comme le Cooper Union à New York ou l'institut d'Architecture et d'études urbaines de Strasbourg. Certaines de ses créations ont été incluses dans les collections du MoMA et le Victoria and Albert Muséum. Il est connu pour expérimenter de nouveaux matériaux, notamment la résine qui est devenue sa signature personnelle. Aujourd’hui Gaëtano Pesce travaille sur une série d’expériences qu’il conduit lors de son temps libre depuis cinq ans; il crée une gamme de bijoux uniques. www.gaetanopesce.com

PRESSE. press

Rubrique en construction

coming soon